Ce sont les moines prémontrés de l’Abbaye de Licques qui ont introduit les dindes à Licques au cours du XVIIème siècle. De l’abbaye il ne reste que l’abbatiale mais les dindes elles sont toujours là.
Les secrets des volailles fermières Label Rouge de Licques : la nature, la maturité, et la qualité
Les poulets fermiers de Licques, souche rustique sélectionnée pour leurs qualités organoleptiques supérieures et leur croissance lente sont élevés dans des bâtiments de petites tailles à la lumière naturelle. La densité dans un bâtiment est de 11 poulets par m².
Dés la fin de leur emplumement, les poulets fermiers de Licques ont accés à un parcours herbeux et ombragé où ils bénéficient d’un espace suffisamment grand ( 2 m²/poulet) soit 1 hectare par bâtiment pour s’ébattre et exprimer leurs comportements naturels.
Les poulets fermiers de Licques sont nourris avec une alimentation 100% végétale ( blé, maïs, soja, orge..) minérale et vitaminique. Garantie sans graisse et farine d’origine animale et sans antibiotique facteur de croissance.
Les poulets fermiers de Licques sont abattus au minimum à 85 jours. Ceci permettant d’obtenir une viande d’une maturité exceptionnelle.